Rechercher
  • olivierdeblecker

Une nouvelle édition du Certificat Interuniversitaire en Electronique de l'Energie



Une nouvelle édition en 1 an du Certificat Interuniversitaire en Electronique de l'Energie est organisée à partir du 15 septembre 2022. Cette formation s'adresse principalement aux ingénieurs civils ou industriels en électricité, électronique, mécanique ou électromécanique, dans l'exercice de leur profession. Elle s'adresse également aux jeunes diplômés ingénieurs désirant se spécialiser en dehors de l'entreprise.

L'origine de cette initiative en fait toute sa spécificité et son intérêt. En effet, celle-ci émane d'un besoin exprimé initialement par les industriels de la région de Charleroi (ALSTOM, Thalès Alenia Space), rapidement suivis par d'autres entreprises de haute technologie via la réseau Agoria qui en est le point de départ. La création de cette formation répond à une demande croissante d'ingénieurs spécialisés dans le secteur d'avenir qu'est l'électronique de l'énergie.

Les cours proposés dans le cadre de ce certificat sont dispensés par des académiques issus d'universités belges francophones (UMONS, UCL, ULiège et ULB), ainsi que par des experts issus de l'industrie. Cette richesse d'apprentissage se traduit par une approche pluridisciplinaire indiscutable, permettant une application immédiate des connaissances acquises par le participant.


Plus d'info? Cliquer ici.

2 vues

Posts récents

Voir tout